Gestion technique de votre résidence

Gestion technique de la résidence

Suivi des contrats avec les prestataires

  • Élaboration du cahier des charges pour consultation
  • Analyse des propositions reçues et élaboration d’une synthèse à transmettre au Conseil Syndical
  • Souscription des contrats de maintenance

  • Renégociation périodique des contrats pour s’assurer de la pertinence des tarifs appliqués

Gestion des travaux de maintenance ou exceptionnels

  • Passation des ordres de services pour des travaux ponctuels (plomberie, électricité, serrurerie, etc.) ou décidés lors de l’assemblée générale
  • Vérification de la qualité des prestations après réalisation des travaux
  • Organisation d’un rendez-vous de réception des travaux selon leur importance
  • Validation du règlement
Un ordinateur avec un casque de chantier posé à côté
Gestion des sinistres et assurances

Gestion des sinistres et assurances

  • Déclaration de sinistre (multirisque / Dommage Ouvrage / protection Juridique)
  • Gestion des sinistres auprès de la compagnie ou du gestionnaire sinistre si la police est souscrite auprès d’un courtier
  • Encaissement des indemnités et versement aux copropriétaires si nécessaire
  • Coordination des réparations
  • Suivi des primes d’assurance en fonction de la sinistralité et des indices applicables

Gestion du personnel

  • Évaluation des caractéristiques du contrat (Unités de valeur, horaires, temps de pause, …..)
  • Entretien préalable à l’embauche
  • Préparation, rédaction et conclusion du contrat
  • Entretien annuel
  • Suivi régulier des obligations légales
Une main qui pointe vers le symbole d'un utilisateur